Webmail

Mot de passe oublié?

Login

Acheminer les messages / Réponse automatique

Mot de passe oublié?
MENU

Hispeed Internet

Internet ultra rapide grâce au réseau de fibre optique.


Verifier la disponibilité

Prix

Requise Raccordement de Rega-Sense SA
Taxe de raccordement* Plaffeien, Oberschrot 19.45/mois  |  Kleingurmels 17.-/mois.  |  Laupen 17.50/mois  |  d'autres communes 20.90/mois.
Coûts uniques Activation 49.-
Durée contractuelle minimale 12 mois
Résiliation un préavis de 2 mois



1) 500 Mbit/s ou 250 Mbit/s. La vitesse disponible dépend de l’extension locale de la fibre optique et du routeur utilisé. Un raccordement fibre optique jusque dans le logement est requis pour bénéficier de débits identiques en download.

Placer le routeur au bon endroit

Chaque logement présente des particularités qui influencent la connexion WLAN. À quel point les murs sont-ils épais, et de quels matériaux sont-ils constitués? La qualité de la connexion dépendra aussi de la présence d’appareils émettant des ondes à proximité.

Il est d’autant plus important de placer le routeur correctement, si possible au centre de l’appartement ou de la maison. Placez-le de façon à ce qu’il ne soit pas caché par d’autres objets et si possible de sorte qu’il y ait peu d’obstacles entre votre appareil WLAN et les autres. Les objets en métal ou contenant de l’eau freinent particulièrement la propagation des ondes, au même titre que les fenêtres construites à l’aide d’isolant thermique.

Extension et amélioration du WLAN

Votre routeur est placé au rez-de-chaussée, mais vous souhaitez tout de même avoir une bonne qualité de réception WLAN au deuxième étage? Pour ceci, vous aurez besoin d’un WLAN-Repeater, à placer à mi-chemin entre la zone de réception et le routeur. Cet appareil étendra la portée de la connexion WLAN afin que la couverture des appareils les plus éloignés soit assurée. La mise en place tout comme la manipulation des nouveaux appareils Repeater est intuitive: des LED indiquent la puissance du signal WLAN à l’endroit choisi et la touche WPS permet de contrôler l’intégration de l’appareil au réseau mis en place.